Pages 1  2  3   4  5  6

  Collage dérive & Finition du modèle                               Image model fini

La petite entrée d'air qui se trouve sur la dérive est taillée dans un bloc de balsa, marquez et découpez la fente des ailettes (pièce R-3) dans la dérive puis collez-les.
Collez la dérive avec un mélange de colle époxy et micro ballon. Faites bien attention à coller la dérive bien droite.
Mettez une couche de fibre de verre 80gr/m2 sur les plans de joint.
Poncez bien toutes les surfaces du model avec du papier de verre #400 à l'eau, mastiquez tous les plans de joint avec un mastique époxy et micro-balon, après durcissement de 24 heures. Poncez toutes les surfaces qui viennent d'être mastiqué. Pour finir mettez un mastique cellulosique ou une couche d'apprêt (type carrosserie voiture) pour faire disparaître les derniers défauts, un dernier ponçage sera nécessaire pour obtenir une surface impeccable, Le modèle est maintenant prêt pour recevoir sa peinture. La décoration est à votre choix.
Elément de propulsion

Les 16 accus (sanyo ni-cd 2000 mah) se trouvent entre les couples F-1 & F-2. Pour régler le centre de gravité déplacez les Accus.

Une fois le centre de gravité trouvée. Mettez deux colliers sur chaque accu que vous collerez, avec de la colle cyano. Les deux colliers fixés sur chaque accu, serviront à maintenir l'accu en place sur le couple (F-1) après avoir réglé le centre de gravité du modèle.
Attention, les prises de contactent doivent être soudées vers l'intérieur du modèle, pour éviter qu'il touche sur le capot.
  Pages 1  2  3   4  5  6