turbine et conduit & Commande trains
Poncez toutes les surfaces qui vont être collées. Placez les pièces qui viennent devant les entrées d'air, maintenez les en place avec du scotche. | ![]() |
Pour les collages des conduits faites un mélange de colle époxy et micro ballon et collez la partie avant des entrées d'air. | ![]() |
Pour la partie arrière (près de la turbine) faites un mélange époxy érosile et appliquer une couche de fibre de verre 80gr/m2. Renforcer les jointures des pièces F-1 et F1-a avec des morceaux de mèche de carbone. Utilisez un élastique pour serrer les conduits autour de la turbine. | ![]() |
Découpez les rebords qui dépassent des entrées d'air, mastiquez le pourtour des entrées d'air avec un mélange époxy et micro ballon. | ![]() |
Collez les deux conduits d'entrée d'air ensemble avec un mélange de colle époxy et micro ballon. | ![]() |
Ajustez la trappe sur le fuselage, percez les trous sur la trappe et sur le fuselage, installez et collez les chevilles en fibre de carbone, collez le verrou en place, (fabrication du verrou voir coupe C/C). | ![]() |
Tracez à laide d'un crayon blanc le pourtour de la tuyère, poussez la tuyère de puis l'intérieur d'environ 50,mm de façon à pouvoir découper le surplus qui dépasse au ciseau. | ![]() |
Collez les deux pièces T-2 et T-2a ensemble (bien d'équerre) installez le train avant sur le couple T-2 avec les vis à bois. Installez le couple T-2 Immobilisez celui-ci avec de la cyano, en vérifiant de devant que le train sortis soit bien droit et en position rentrée qu'il soit bien aligné par rapport à l'ouverture de la trappe. Collez-le tout avec un mélange de colle époxy érosil et une couche de fibre de verre 80gr/m2 par-dessus. | ![]() |
Immobilisez le couple F-4 avec une pointe de colle cyano, collez les pièces F-11.a et F-11.b ainsi que les deux pièces F-11.c, (qui se trouve sous le servo de la commande du canard), Vissez sur le couple le servo de commande du train, et celui de la commande des canards. Installer le couple F-11, n'oubliez pas de faire passer les tubes de commande du train dans les pièces F-11.a et F-11.b, branchez la tringle de commande du train avant, fait fonctionner le servo pour contrôler si le train fonctionne correctement, Une fois bien ajuster immobilisez le couple F-11 avec quelque gouttes de colle cyano, Collez-le tout avec un mélange de colle époxy érosil et une couche de fibre de verre 80gr/m2 par-dessus | ![]() |
Montez le servo sur la pièce F-4, fixez les deux câbles en acier sur le servo et sur le guignol du train, collez dans le fuselage deux petits crochets, qui serviront à crocher les élastiques. De façon à empêcher que la roue se prenne dans les câbles, en position rentrée. Mettez autour des câbles des élastiques qui se crocheront sur les petits crochets | ![]() |
Pliez la tringle de commande du train avant, n'oubliez pas d'introduire le tube en laiton sur la tringle (ce petit tube va servir à brancher la commande des trains arrière), soudez une chape et à l'extrémité plier la corde d'équerre. Sortez les trois jambes de train bien à fond, souder les câbles d'acier dans le tube laiton sur la commande du train avant. | ![]() |
Il est plus simple de faire la finition du modèle et de la peinture avant d'installer les canards sur le fuselage. Une corde à piano de 2mm relie les plans canards, un guignol et placé légèrement décalé sur la gauche, une rondelle de 3mm viendra entre le fuselage et les canards, il faudra faire une encoche sur la corde à piano ou viendra le guignol, il faut absolument éliminer tous risque de rotation du guignol autour de son l'axe. Rendez bien rugueuses les parties de la corde à piano qui viendront se coller dans les tubes des |
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canards, et rendez aussi rugueuses l'intérieur des tubes pour éviter tout risque de rotation, Le collage s'effectuera avec de la colle époxy et érosil. Pour réaliser le collage des canards procédez de la façon suivante mettez de la colle a l'intérieure du tube du canard et aussi sur la corde à piano. Enfoncez la corde à piano dans l'axe, nettoyez bien l'excédent de colle qui déborde autour du tube. | ![]() |